Le plateau pour la soirée d'ouverture du vendredi 6 mai est désormais complet avec l'annonce de la tête d'affiche qui sera la Grande Sophie. Elle vient de sortir son septième album " Nos histoires" et affiche un palmarès qui la place sur le devant de la scène des vedettes françaises: Victoire du meilleur album en 2013 pour La Place du fantôme, Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2009 pour Des vagues et des ruisseaux, Victoire de la révélation scène en 2005, disque d'or sur ses quatre derniers albums.
La billeterie est ouverte
Pour le président Pierre Verduzan "c'est une continuité après les Têtes Raides et Kyo, une valeur sure avec la venue de La Grande Sophie" dont ce sera la seule apparition en 2016 dans le grand Sud-Ouest après Toulouse et Bordeaux cette année. C'est aussi "une année de prudence et de transition au vu de la conjoncture", sachant que en 2017 le festival fêtera son 45 eme anniversaire. Pour cette première soirée avant de laisser la place au bandas du Sud qui animeront les rues dès minuit, sur le podium de la place Saint-Pierre on découvrira en première partie The Reggers un groupe rock retenu par le jury lors du tremplin du téléthon et le groupe Grosso Modo de Toulouse.15 euros pour la soirée et la nuit du vendredi, des prix inchangés.
Les pré-ventes pour le festival 2016 débuteront ce samedi jusqu'au 31 décembre: forfait de 30 euros pour les trois jours sur le site du festival et à l'Office de Tourisme de la Ténarèze à Condom. Une idée de cadeau originale.