Dans un monde de plus en plus globalisé, où les produits sont souvent fabriqués aux quatre coins de la planète, La Tropézienne, boulangerie renommée d’Auch, a fait un choix résolument local.
Elle a décidé d’opter pour des fèves fabriquées en France qui mettent en avant son territoire.
Elle nous explique ce choix de collection d’exception composée de 10 fèves en série limitée :
“Engagés depuis toujours dans la vie locale, nous sommes ravis d’avoir pu rendre hommage au patrimoine d’Auch et ses communes voisines. Avec l’habitude, on passe devant parfois sans plus le regarder. C’est pourquoi on a voulu immortaliser les lieux symboliques de chaque commune dans une collection unique de fèves.”
Découvrir les secrets de cette collection de fève :
Cette collection exceptionnelle de fèves rend hommage au beau patrimoine du pays d’Auch.
Chaque commune a sa fève avec un monument qui la caractérise.
Par exemple, la fève de Montaut-les-Créneaux et celle de Pessan sont illustrées par leur tour porte, vestiges des anciennes fortifications du Moyen Age.
On retrouve également le pont de style gothique de Pavie ou encore la pile gallo-romaine d’Ordan- Larroque, etc.
L'engouement pour le circuit court : une tendance qui révolutionne la consommation
Aux commandes de La Tropézienne depuis 2009, Mylène Jove met un point d’honneur sur son choix de fournitures : “Nous voulons offrir le meilleur à nos clients et cela passe par la qualité de nos produits, y compris nos fèves.”
Fabriquées par la société Panessiel, 1er fabricant de fèves françaises, les fèves en porcelaine sont décorées une à une à la main à Grenoble dans un atelier dédié aux personnes souffrant d’un handicap.
Tout savoir sur la boulangerie :
Mylène gère aujourd’hui une boulangerie de 17 personnes engagées en faveur de la qualité. Chaque jour, ils se lèvent à l’aube pour confectionner leurs délicieux produits 100 % maison.
LA TROPÉZIENNE
20 AV. DES PYRÉNÉES
32000 AUCH