Les adhérents à la Fnaca se sont retrouvés pour leur assemblée générale, samedi matin, au Foyer de Castelnau d’Auzan.
Philippe Beyries, maire de Castelnau d’Auzan- Labarrère ; Joël Saint-Martin, maire délégué ; Serge Tintané, maire de Parleboscq, étaient présents ainsi que de nombreux adhérents du Comité intercommunal de la Fnaca qui réunit Montréal, Gabarret, Castelnau d’Auzan-Labarrère et Parleboscq.
Jean-Claude Tourné, président du Comité intercommunal de la Fnaca, a invité l’assistance à observer une minute de recueillement en mémoire de leurs camarades décédés, Jean-Claude Dupuy, Albert Doppler, Pierre Hippeau, (président de la Fnaca de Mirande).
Après avoir remercié les municipalités pour leurs soutiens et les subventions accordées, Jean-Claude Tourné a précisé que ce Comité Fnaca Gersois Landais compte 71 adhérents et adhérentes :
« Le Comité avec son conseil d’administration et son bureau sont constitués d’une équipe très soudée… »
Les cérémonies de l’année 2023 ont été rappelées, avec la remise de décoration et de diplômes à Pierre Laporte, Roland Miremont et Roger Labat.
Le rapport moral a été détaillé, révélant la forte implication des membres de la Fnaca, avec sa sortie annuelle et son traditionnel repas de l’assemblée générale. Serge Tintané, puis Joël Saint-Martin et Philippe Beyries ont unanimement félicité la Fnaca pour son dynamisme, et le maintien du devoir de mémoire.