Amicale Auscitaine pour le don du sang : la relève est assurée

Amicale Auscitaine pour le don du sang : la relève est assurée

Suite au départ de Georges Deluc, le nouveau président est Louis Mathieu

C’est lors de l’assemblée générale statutaire de l’Amicale Auscitaine pour le don du sang qui s’est déroulée le 9 décembre à Ciné 32 que son président, Georges Deluc, a cédé sa place à Louis Mathieu.

Âgé de 81 ans, ayant des problèmes de santé et après plus de 20 ans au service de l’Amicale, Georges Deluc a tenu à féliciter les bénévoles, tous les donneurs de sang et de plasma, et les organismes et collectivités qui ont assuré de leurs soutiens l’Amicale.

Louis Mathieu, 27 ans, est donneur de sang depuis la période covid. Il s’explique sur sa nouvelle implication au sein de l’Amicale auscitaine pour le don du sang : « On entend souvent la tension qui règne dans les hôpitaux. Je voulais apporter ce que je pouvais aux soignants et aux patients. 
Tout le monde peut avoir besoin du don de sang : riche ou pauvre. C'était important d'assurer la présence de jeunes pour que cette association continue de vivre. Comme toutes les associations, elle est touchée par un manque de bénévoles qui la mettait en péril. Heureusement, nous sommes des dizaines de gersois à donner de notre temps pour le don de sang. L'équipe est super, c'est toujours un plaisir d'être avec eux.Grâce à tous ces gens, le travail continue !"

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles