Deux jours d’itinérance en randonnées raquettes dans les montagnes de Cauterets, vers les vallons enneigés et lacs gelés du Marcadau, découverte du site sous divers panoramas. Retour par le tour du sommet La Cardinquère au-dessus du refuge Wallon et le lac Negre, le col du Portet à 2400 m et les lacs de l’Embarrat.
1 er jour - rendez vous le 03 février 8h45 devant l’ancienne gare de Cauterets
Montée au parking du pont d’Espagne, lieu de départ .Découverte de la vallée du Marcadau et du plateau du Cayan. Montée en raquettes par la forêt de sapins et de pins à crochets jusqu’au refuge Wallon que nous découvrons en sortant des arbres, en même temps que les hautes montagnes alentour. Pique nique tiré du sac. Nuit au refuge Wallon.
2ème Jour départ vers le col de Portet en continuant le tour du sommet de La Cardinquère.
Montée au lac Nere puis au lac Portet. Passage du col (2400 m) et descente dans le vallon sauvage de l’Embarat et ses lacs. Nous retrouvons la belle sapinière et finissons la descente vers notre point de départ.
Remarque : Itinéraires susceptibles de modifications en fonction des conditions du milieu (nombreuses variantes possibles) et du niveau des participants.
Dénivelé moyen de 500/600m par jour, 8 /10km - Départ : Pont d’Espagne
Tarif Randonnée : 135 € comprenant : Le repas du samedi soir, la nuitée au refuge de Wallon, le petit déjeuner du dimanche matin, le pique nique du dimanche midi
Covoiturage : 14 € Départ de Pavie samedi 3 février : 6h30
En savoir plus - Courriel : [email protected] ou tel 06.75.65.15.19 / 06.44.00.67.24