Non au projet de Loi Immigration
Chaque citoyenne et chaque citoyen doit prendre la mesure de la situation.
Le projet de loi Immigration ne propose plus de restreindre uniquement l’accès et le séjour des étrangers en France, il revient sur la totalité des principes républicains et humanistes qui ont fait l’identité de notre pays depuis le Révolution : restriction au droit du sol, préférence nationale déchéance de nationalité …
Cette idéologie est néfaste pour les droits humains et pour notre économie. Elle fait croire que les étrangers viennent profiter de prestations sociales alors que toutes les études montrent que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte grâce aux impôts que payent ces personnes sur notre territoire.
Elle fait croire que les difficultés de fin mois des Français sont causées par les immigrés alors que le gouvernement a réduit drastiquement l’aide aux chômeurs, a réduit les droits à la retraite et réduit les droits au RSA.
Elle fait croire que nos hôpitaux délabrés, nos écoles et leurs enseignants à bout de souffle, nos industries parties à l’étranger ne seraient pas la conséquence de politiques libérales que le gouvernement met en œuvre.
Hier le président Emmanuel MACRON et les députés qui le soutiennent étaient élus grâce au barrage du rassemblement national , aujourd’hui ils s’apprêtent à en appliquer mot à mot son programme.
Nous militantes et militants, élus socialistes de la fédération du Gers appelons tous les parlementaires qui ont étés élus sur le mandat de barrage républicain à respecter leurs électeurs. Nous les appelons à suivre leurs convictions, à refuser cette dérive qui conduira inévitablement le rassemblement national au pouvoir.