Le centre d’incendie et de secours (CIS) de Gimont a fêté Sainte Barbe en respectant la tradition. Un moment toujours empreint de solennité et de gratitude envers ces femmes et ces hommes engagés pour la sécurité de tous.
La cérémonie commençait par un dépôt de gerbe en l'honneur des sapeurs pompiers de Gimont décédés, un moment solennel et respectueux suivi de l'office religieux célébré par l'aumônier Philippe Vanneste.
Venait ensuite le temps des discours officiels avec les prises de paroles du Lieutenant Dufau, chef de centre du CIS Gimont qui présentait un rapide bilan des actions des hommes du centre, du Lieutenant Chanavat, représentant de l'Union Départementale, du Colonel Viriglio, Directeur Adjoint du SDIS 32, du , Maire de Gimont Franck Villeneuve, du Président du conseil départemental du Gers Philippe Dupouy.
Durant cette cérémonie étaient mis à l'honneur : l' Adjudant-Chef Despiau Nicolas, qui recevait la Médaille d’argent pour 20 ans de service, le Sergent Ibres Kevin avec la Médaille de bronze pour 10 ans de service. et le Caporal Duez Théophile qui était promu au grade de Caporal-Chef.
Mise à l'honneur également, l' entreprise Ducs de Gascogne pour sa convention employeur, permettant au Sapeur Cabos Yoan de partir en intervention sur son temps de travail.
Pour conclure cette matinée, un vin d'honneur était offert par l'amicale, permettant à toutes les personnes présentes de partager un moment convivial.