3 incendies dans la journée d'hier
Mirande - Il était à peine passé minuit, dans la nuit de vendredi à samedi quand un feu s'est déclaré 11 chemin de Laplagne au niveau du compteur électrique situé dans le garage d'une maison individuelle. Le feu s’est rapidement propagé à l'ensemble du garage de 20 mètres carrés. Les pompiers de Mirande sont intervenus au moyen d'une lance et ont pu contenir le feu dans le garage. La maison d'habitation attenante de 100 m², épargnée des flammes a cependant subi d’importants dommages par les fumées. Les occupants des lieux une femme de 39 ans et 2 enfants de 5 et 8 ans ont été relogés par des voisins. La mère de famille légèrement incommodée par les fumées a reçu des soins sur place de la part des secours. Sur place, la gendarmerie nationale et l'adjointe au maire de Mirande.
Vic fezensac - c'est également un feu de compteur qui a mobilisé les pompiers de la commune ce samedi matin à Vic-Fezensac. Le feu a pris dans un mobil-home d'une vingtaine de mètres carrés. l'incendie a rapidement été circonscrit. Les occupants ont été pris en charge par la mairie pour être reloger six personnes au total. Sur place 3 personnes incommodées par les fumées ont été prises en charge par la sapeurs-pompiers qui ont prodigué des soins sur place.
Duran . 9 h 10 heures ce samedi, les pompiers auscitains sont intervenus très rapidement sur un départ d'incendie sur une propriété agricole au lieu dit La Plèche commune de Duran. Le feu se situait dans un bâtiment d'élevage de bovins d'une superficie de 700 mètres carrés. A leur arrivée le propriétaire des lieux avait déjà pu faire sortir la trentaine d’animaux se trouvant à l’intérieur et limiter la propagation du feu qui s'est contenté d’un petit volume de paille et fourrage. 15 Sapeur-pompier sont intervenus sur ce sinistre avec deux engins pompes, un engin de lutte contre l’ incendie et un VSAB