Concert de Serge Kakudji, le contre-ténor a été à la hauteur de sa réputation

Concert deSerge Kakudji, le contre-ténor a été à la hauteur de sa réputation

Le public qui a répondu présent ce samedi 9 décembre est entré en communion avec cet artiste exceptionnel qu'est Serge Kakudji. La rareté d'un tel concert a attiré vers la salle des  fêtes amateurs d'art lyrique mais aussi tous les amoureux de la musique. 

La découverte de ce contre-ténor a bouleversé toutes les personnes présentes. Rarement une telle unanimité s'est faite pour louer la qualité du concert, le talent, la générosité et le charisme de Serge Kakudji, bien servi par deux remarquables musiciens : Suzanne Vermeyen au violoncelle et Frédéric Lagarde au piano.

« Le soutien du Conseil Municipal de Valence aux propositions culturelles de La Cavéa permet aux valenciens d'avoir la chance d'assister à ce genre d'événement. N'ayons pas peur des mots : ce fut un concert de dimension internationale. Serge Kakudji nous a invités à partager un voyage  en "partage émotionnel" servi par son art.  "L'Ave Maria" de Caccini  soulevait tout de suite  l'émotion en chaque spectateur  tout comme "Muezi una angara"   et tant d'autres pièces qui permettaient à Serge Kakudji de montrer toute l'étendue de sa tessiture. Un diamant pur », détaille Jean-Pierre Puyal, président de la Cavéa.

 A plusieurs reprises le public a gratifié cet immense chanteur d'une standing ovation. « Quelle belle soirée ! La Cavéa peut être satisfaite et fière d'avoir eu l'audace de programmer cet artiste que nous espérons revoir à Valence. Le public s'est retiré ravi et ce concert restera longtemps dans les mémoires et les cœurs », conclu Jean-Pierre Puyal.

Serge Kakudji.
Serge Kakudji.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles