AUCH - Peu après 11 heures, ce mercredi 13 décembre, face à un risque de pollution chimique dans la zone commerciale de Clarac, le SDIS 32 a engagé rapidement des moyens de lutte appropriés avec 26 sapeurs-pompiers dont des spécialistes en risque chimique et 5 engins.
Sur place une fuite avait été constatée sur la citerne d'un camion effectuant une livraison et transportant entre autres, une cuve de 1000 litres de lessive de soude, un produit courant mais très corrosif employé notamment pour le décapage de peinture, le lessivage de corps gras ou encore pour l'entretien et le débouchage de canalisation.
Un périmètre de sécurité de 50 m a été mis en place par précaution mais tout risque d'intoxication ou de pollution a été rapidement écarté.
Les secours ont procédé au colmatage de la fuite sur la citerne incriminée puis ont transvasé le.produit dans une autre contenant.
Aucune victime n'est a déplorer.
Sur place on notait la présence des services techniques de la ville et de la police nationale qui a procédé aux constations d'usage.dans de tels cas.
Photos SDIS32