Père Noël es-tu là ?

Miélan Noël 2023 (19).JPG

Depuis quelques jours, le Père Noël apparaît dans les rues de Miélan. Géant, il est même plusieurs !

Il accueille le client devant le bar restaurant La Calèche et à l’entrée du magasin Aux Plaisirs miélanais.

A la résidence autonomie Lagrange, à l’entrée, il se balance au gré du vent, perché sous une branche.

Le Père Noël géant se gonfle tout seul, s’installe en quelques minutes et ne passe pas inaperçu. Il attire le regard des petits et des grands car il est visible de loin.

Tout le monde connaît ce miracle ! Quelles que soient les conditions météo, il sillonne le ciel la nuit de Noël. Le Père Noël gonflable miélanais est garanti léger, résistant aux intempéries et imperméable.

Un peu de sable dans sa hotte permet d’améliorer sa stabilité. La nuit, il se met à l’abri craignant les rôdeurs.

Le mythe du Père Noël est très ancien. Ses origines remonteraient au IIIe siècle. Tout aurait commencé en Turquie, avec l’histoire de Saint Nicolas, un bienfaiteur devenu le patron des enfants. Au fil des siècles et des migrations en Europe, puis aux États-Unis, son nom, son costume et même la date de livraison des cadeaux ont changé. Du 6 décembre, date de la fête de Saint Nicolas, il intervient maintenant le 25 décembre, la nuit de Noël. Il a été exploité vers le milieu du siècle dernier par une firme américaine de boissons gazeuses. Aujourd’hui, il est omniprésent des décorations de Noël et des publicités commerciales.

L’important : les enfants rêvent de lui, lui écrivent abondamment, et lui commandent tant de joujoux.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles