Le salon de coiffure Wolff’Hair va bientôt fêter son premier anniversaire. Emeline Wolffer, artisane coiffeuse, et son collaboratrice Clarisse proposent leurs services de coiffure pour hommes et dames ainsi que des prestations de barbier.
Dans une démarche écologique, les coiffeuses collectent les cheveux au lieu de les jeter systématiquement à la poubelle. Les cheveux sont déposés dans une urne en carton. Le salon remplit ainsi un carton tous les deux mois environ. C’est simple, sans contrainte pour la clientèle, valorisant pour un produit considéré comme déchet. Devenu une précieuse matière, le cheveu sera utilisé en tapis de feutre pour un paillage biodégradable en agriculture, en boudins de cheveux particulièrement absorbants pour lutter contre des nappes d’hydrocarbures, ou encore en recherche médicale grâce à la kératine qu’il contient dans le but d’améliorer les soins de la peau.
Tombola de Noël
Du 1er au 23 décembre, après chaque passage en caisse un ticket de tombola vous sera offert pour tenter de gagner une coupe femme et une coupe homme. Tirage le 23 décembre.