La collecte de sang organisée par l'association Don du sang Nogaro Aignan (DSNA) et l'Établissement français du sang (EFS) lundi 11 décembre 2023 à Nogaro est la dernière de l'année. Et c'est un succès !
Thierry Saint-Martin
Rolande Delord, présidente de DSNA, nous confie qu'elle est toujours un peu stressée avant une collecte de sang : y aura-t-il un nombre satisfaisant de donneurs ?
Elle est rassurée, car 85 donneurs sont venus à la salle d'animation de Nogaro pour donner leur sang, (dont 79 prélèvements). Y compris Thierry Saint-Martin, maire de Sainte-Christie-d'Armagnac, un fidèle donneur venu avec son adjoint.
Ainsi donc, 2023 est une année qui finit très bien et Rolande Delord en est très heureuse : « Des premiers donneurs accompagnés par une maman, une compagne, une sœur, un ami : ils et elles se reconnaîtront . Des élèves de l’école d’aides-soignantes devenues fidèles. Des donneurs et des donneuses très très fidèles . Certaines empêchées et désolées : en effet les femmes ne peuvent donner que 4 fois par an - c'est 6 fois pour les hommes. C'est une très très belle collecte, un beau cadeau pour sauver de nombreuses vies (1 don permet de sauver 3 vies) ».
N.B. - Sur la photo du haut de page: l'équipe de DSNA (photo communiquée par Rolande Delord, comme les 3 autres).