Jeangabriel Ferry une personnalité que l'on ne peut oublier

ferry jeangabriel.JPG

Un témoignage émouvant de sa mère demain à la médiathèque

Dans un ouvrage biographique "L'homme debout", Christine Ferry rend hommage à son fils Jeangaël, jeune artiste trop tôt disparu.

La Médiathèque du Colisée  lui donne la parole ce mercredi 13 décembre, à 16h, pour un moment de partage autour de son livre  "L’Homme debout". Un ouvrage qui aurait tout aussi bien pu s'intituler  "Une leçon de vie" .

Il a fallu 4 ans à Christine Ferry pour coucher sur le papier le parcours de la vie exceptionnelle de son fils, entre hôpitaux et scènes de théâtre. Une vie faite de souffrances et de partage de moments heureux.

Trop tôt disparu, à l'âge de 27 ans Jeangaël Ferry,  a marqué tout ceux qui ont eu la chance de le croiser, par son courage et son charisme. Malgré un lourd handicap physique, auquel s'est ajouté quelques années plus tard une longue et fatale maladie. On peut dire que Jeangaël n'a vécu que pour partager et offrir des moments de bonheur aux uns et aux autres à travers le théâtre. Une façon d'être et un talent qui lui ont valu d'ailleurs plusieurs reconnaissances officielles, pour son engagement artistique auprès des autres..

C'était un beau jour ce  4 octobre 1989 dans la famille, avec la naissance de Jeangaël, une première journée d'une vie incroyable. C'est cette vie, à travers anecdotes et témoignages que sa mère fait revivre avec l'Homme Debout. Malgré une malformation très invalidante dès l'âge de 7 ans le petit jeangabriel découvre le théâtre et son pouvoir magique. Une passion qui l'accompagnera jusqu'au bout de sa vie. D'abord au collège, puis dans des hôpitaux pour distraire les enfants malades, lui qui déjà y passe de longues heures au regard de son handicap. Des scènes gersoises jusqu'au salles parisiennes en passant par une tournée de trois ans dans le grand sud-ouest de la France pour interpréter différents auteurs, puis à se produire dans son premier One Man Show "Hommage à mon Ange" dont il est l'auteur. 

Parallèlement, il joue dans des courts et moyens métrages et donne des cours de Théâtre à des enfants et adolescents. Rattrapé par des années de lutte acharnée contre la maladie, le jeune homme qui a fait de son handicap sa force, a quitté cette vie de souffrance et de plaisirs en 2017 à l'âge de 27 ans.

Ceux qui l'ont connu auront grand plaisir à le retrouver à travers cette biographie parue en octobre dernier sous la plume de sa mère Christine Ferry. Les autres si nécessaire trouveront là, la force de lutter contre toute les adversités et de garder quoiqu'il en coute toujours le sourire. 

L'ouvrage est disponible au tarif de 29 euros, pour vous le procurer, contacter Christine Ferry au 05 62 66 26 64.

 

 

jeangael.JPG
jeangael.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles