CONDOM TOUT FEU TOUT FLAMME
A une semaine de l’événement, une conférence de presse s’est tenue en mairie vendredi 8 décembre 2023 au cours de laquelle M. le Maire Jean-François ROUSSE et M. Lionel PITTON, adjoint aux affaires économiques et aux animations, ont dévoilé le programme du week-end dédié à la flamme de l’armagnac.
Manifestation inédite à Condom, cette première édition, organisée par la mairie en collaboration avec le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA), l’Office du Tourisme de Condom (OT) et l’Union des Commerçants de la Ténarèze (UCT), s’annonce riche en activités.
Dès le vendredi 15 décembre 19h, les illuminations et animations de Noël seront inaugurées au son de la banda Los Valencianos sur la place St Pierre. Le petit train de la maison Aurian pourra alors embarquer les condomois désireux de découvrir la ville de nuit tandis que les autres pourront profiter de l’apéritif ou de la démonstration de brûlot offerts par la mairie.
Le samedi 16 décembre, la journée débutera à 10h par une visite guidée de Condom autour de l’histoire de la ville et de l’armagnac racontée par une intervenante de l’OT. De 11h à 17h, un marché de producteurs d’armagnac prendra place sur le parvis de la cathédrale avec son inauguration prévue à midi où l’apéritif sera offert par les Fleurons de Lomagne. Dans l’après-midi, le BNIA organisera un atelier cocktails à base d’armagnac de 15h à 16h30. L’animation musicale au son de la banda de Layrac animera la rue dès 17h pour rejoindre les convives à la salle Pierre de Montesquiou à 18h. Un apéritif cocktail à base d’armagnac offert par le BNIA lancera la longue soirée festive gratuite et ouverte à tous. Pour la restauration, un menu à base de poulet mariné à l’armagnac et cuit au brasero, des tourtières et autres desserts à base d’armagnac de la pâtisserie Garnier, le tout arrosé de vins locaux servis par le Cho truck, permettra à chacun de prendre des forces pour tenir jusqu’au bout de la nuit animée par RM Music. Une nouvelle démonstration et dégustation de brûlot auront lieu en cours de soirée.
Enfin, durant tout le week-end, les restaurants de la ville s’attacheront à présenter un plat ou un apéritif à base d’armagnac.
Véritable nouveauté dans les manifestations condomoises, il n’appartient qu’à chacun d’entre nous de venir nombreux et faire de la flamme de l’armagnac une fête majeure de l’automne dans notre cité!