Sauvé des flammes par les pompiers gersois
un homme de 52 ans et son chien sortis miraculeusement d'une maison d'habitation totalement embrasée par les pompiers intervenants sur le sinistre.
Il était une heure trente ce jeudi matin lorsque les pompiers sont intervenus sur un feu d'habitation 20 route de la cité Saint-Clair à Condom. A leur arrivée les secours découvraient une maison d'habitation de 120 m² totalement embrasée L'occupant des lieux manquait à l'appel. Celui-ci a été retrouvé par les sapeurs-pompiers dans une pièce à l'arrière de la maison, caché derrière un meuble avec son chien .
Légèrement brûlée au visage, la victime a été dirigée sur l'hôpital d'Auch. Son chien a été pris en charge par le vétérinaire chef du SDIS32.
Lors de cette intervention un sapeur-pompier a été victime d'un coup de chaud et a dû recevoir des soins sur place.
A 3h30 ce matin les pompiers étaient maîtres du Feu grâce à l'intervention D'un important déploiement de matériel et d'hommes deux engins pompes, une échelle deux ambulances, 25 sapeurs-pompiers ,Un chef de groupe et un officier de sécurité. Trois lances incendies ont été simultanément mises en service.
Le maire de Condom Jean-François Rousse était présent sur les lieux. La gendarmerie nationale établira les constatations. Une équipe de surveillance et des rondes sont prévues sur les lieux du sinistre durant la journée.
Deux feux de maisons importants en deux jours,: Le SDIS 32 rappelle à cette occasion l'utilité des détecteurs de fumée.
Photos SDIS 32