La paix est-elle possible ?
Le Collectif Gersois pour une paix juste et durable en Israël -palestine organise le vendredi 8 décembre 2023 , à 19 heures à la salle du Mouzon une conférence intitulée "Israël-palestine : comment en est-on arrivé là ? La paix est-elle possible ?
Pour répondre à ces interrogations et discuter avec vous ,le collectif a demandé à André Rosevègue , vice -président de l'Union Juive Française pour la paix d'animer cette soirée.
André Rosevègue est enseignant , fils d'immigrés. son père est polonais , sa mère roumaine native d'ukraine .
Personnage chaleureux , plein d'humour et d'auto-dérision , André milita toujours avec le souci d'unir et non de cliver. Du Havre à Bordeaux en passant par Périgueux et ses engagements syndicaux et associatifs, son activité s'est déployée au côté des comités de soldats , de la lutte anti coloniale . il participe en 2018 à la constitution de l'équipe de rédaction du "Guide du Bordeaux colonial"; et c'est à partir de 2000 que son activité militante essentielle se manifeste dans le soutien à la résistance du peuple palestinien , au travers de son engagement à Palestine 33 et à l'Union juive française pour la paix comme d'autres juifs français qui refusent de cautionner la politique de l'état d'Israël
|