L’ouverture propose au très beau spectacle "L'Homme Semence" par le duo Les Crues Le samedi 9 Décembre à 20h30.
La compagnie Les Crues est un duo qui vient de l’Ariège, où Alexia et Caroline se sont retrouvées après de multiples expériences théâtrales. Elles ont décidé de jouer partout pour aller à la rencontre de tous. Elles jouent à nu. Sans décor, sans projecteur, sans costume et sans coulisse. Elles utilisent ce qu’elles trouvent sur place. Dans les deux heures qui précèdent la représentation, elles adaptent le spectacle au lieu. Chaque représentation est donc différente dans sa forme.
L'homme semence, (issue d’un récit de Violette Ailhaud écrit en 1919) c'est l'histoire d'un village sans homme. Une histoire qui lie les femmes de ce village des Basses-Alpes : pour ne pas rester stériles, pour le triomphe de la vie, elles font le serment de se partager le premier homme qui apparaîtra. Violette, au soir de sa vie se souvient. Elle raconte la béance du corps, l'appel des sens, la nécessité viscérale d'être ensemencée, et puis l'amour inattendu qui chavire tout, et le désir, et le plaisir.
Les 2 conteuses ont magnifié leur texte par leur intonation fluide et porteuse, par leur gestuelle, leur répartie réciproque. Le public est totalement acquis à leur manière de jouer mais aussi à l’histoire racontée. Une belle histoire dans une belle langue. Rires et émotions fortes
Ouverture des portes 19h (place du Foirail). Bar ouvert
Durée du spectacle : 1h00
Entrée à tarif libre et conscient