Plus rapide, plus clair et plus accessible aux personnes handicapées, le site internet MesPointsPermis remplace désormais l'application Télépoints. Il permet instantanément de consulter le solde de ses points et de télécharger le Relevé d'information restreint qui atteste la validité et l'étendue du droit à conduire.
Comme annoncé lors du conseil interministériel de sécurité routière (CISR) du 17 juillet dernier, le site MesPointsPermis offrira progressivement de nouvelles fonctionnalités comme l’historique de ses infractions passées et le calendrier de reconstitution de son capital de points.
Il suffit de se connecter au téléservice avec FranceConnect ou de se créer un nouveau compte directement sur le site internet MesPointsPermis, au moyen du numéro de dossier du permis de conduire (NEPH) qui se trouve notamment sur le permis de conduire lui-même.
Comment consulter son solde de points ? MES POINTS PERMIS
Tout conducteur peut connaître gratuitement le solde de points de son permis de conduire en consultant le service "Mes points permis" sur le site du ministère de l’Intérieur. Le numéro de dossier du permis de conduire (ou NEPH) se compose de 5 à 19 caractères et se trouve :
- sur votre permis de conduire
- sur votre attestation de droits à conduire fournie par l’ANTS suite à votre déclaration de perte : dans la zone “Caractéristiques du permis de conduire” (N°) ;
- sur les lettres que vous avez reçues pour vous annoncer la perte ou la récupération de points sur votre permis : soit en haut à gauche (“Votre n° de dossier”) soit tout en haut ;
- sur votre relevé d’information restreint ou intégral si vous en avez déjà fait la demande (sur internet ou en préfecture) : dans la zone “Numéro du permis de conduire”.