Vendredi 24 et samedi 25 novembre ce sont 45 magasins alimentaires gersois qui ont ouvert leurs portes aux bénévoles de la collecte. A noter, cette saison, de nouvelles enseignes comme la Biocoop de Condom qui se sont lancées dans l'aventure pour aider les plus démunis.
Maintenant le tri des denrées est achevé et l'heure du bilan a sonné . Ce sont 46,3 tonnes qui sont désormais à la disposition des 28 associations qui vont être de plus en plus sollicitées. Malgré la conjoncture actuelle, les donateurs ont tenu a maintenir leur soutien puisque la collecte est pratiquement identique à celle de 2022, qui était de 46,5 tonnes.
Parmi les bénévoles nombreux sont ceux qui restent attachés à un magasin, mais, nous remarquons au fil des ans que beaucoup sont sensibles à la pauvreté humaine, et, viennent rejoindre l'équipe déjà en place.
Ainsi, au magasin Lidl de Condom, c'est Elodie Lanave, présidente du C.D.T. qui a mis "la main au sachet" Nous avons eu plaisir de la rencontrer au côté de Nicole Zadro responsable de la collecte de ce magasin et amplement connue pour son dévouement et son investissement pour venir en aide aux personnes dans le besoin.
De nombreux Casteroises et Casterois viennent soutenir Nicole Zadro à chaque saison, et, plus particulièrement Lucile "la boute en train " et Régine toujours fidèles pour assister Nicole lors des transferts des denrées : "un investissement à plein temps".
N'oublions pas de noter l'intéressement de Monsieur le Préfet, et, de certains élus, qui ont témoigné par leur présence de l'importance qu'ils accordent à la mission de la B.A.
Rendez-vous est pris pour la collecte de printemps en juin 2024.