Le nombre d'adhérents au Club taurin de Nogaro est en augmentation

2 Le bureau et le maire 1bis 181123.jpg

Un Comité chargé de la communication va être créé

Le 18 novembre 2023, le Club taurin de Nogaro se réunit en assemblée générale au gîte d'étape du Bas-Armagnac club. Comme il se doit, l'assemblée est présidée par les deux coprésidents, Audrey Monier et Bernard Marque, en présence de Christian Peyret, maire de Nogaro. On sait que Bernard Marque est également administrateur de l'Union des clubs taurins de France (UCTF).

Après quelques mots de remerciement d'Audrey Monier, la parole est donnée à

Aurore Dufau, secrétaire du club.

Principaux événements

Aurore Dufau énumère les activités de l'année écoulée :

  • les actions du Projet gascon dans les écoles (le Projet gascon est un programme pédagogique qui a pour but d’initier les enfants des Landes, du Gers et bientôt des Pyrénées Atlantiques à la Course landaise et à la culture gasconne),

  • la formation aux premiers soins,

  • l'action de l'École taurine,

  • les démonstrations des Gascounets,

  • le Championnat de France de plancha dans les arènes,

  • les démonstrations de Course landaise pour le Tour de France,

  • la Corne d'or et la Course landaise du 15 août.

Interventions

Thierry Bergamo explique que, du point de vue sportif, tout s'est bien passé cette année.

Bernard Marque se félicite que le nombre d'adhérents au club augmente. Il est actuellement d'une soixantaine de personnes. Mais le président estime qu'il faut combattre la routine pour ne pas lasser les adhérents et les coursayres. C'est pourquoi un Comité chargé de dynamiser la communication va être créé avec de jeunes adhérents. La Corne d'or 2024 aura lieu, comme à l'accoutumée, le 14 juillet 2024.

Christian Peyret note que l'année a été très remplie en événements à Nogaro. Il félicite les bénévoles pour leur engagement lors de l'arrivée du Tour de France et il confirme que celui-ci « passera » au carrefour des arènes de Nogaro en 2024.

Finances

Elles sont en léger déficit (- 3 236,83 euros) à cause des dépenses imprévues causées par le Championnat de France de la plancha. Le total des recettes s'élève à 120 237,61 euros et les dépenses sont de 123 474,44 euros.

N.B. - Sur la photo du haut de page : de droite à gauche, Aurore Dufau (secrétaire), Sabrina Thore (trésorière), Martine Bergamo (secrétaire adjointe/trésorière adjointe), Bernard Marque, Audrey Monier et Christian Peyret.

1 L'AG se prépare 1bis 181123.jpg
1 L'AG se prépare 1bis 181123.jpg
4 Un nouveau membre du bureau 1bis 181123.jpg
4 Un nouveau membre du bureau 1bis 181123.jpg
5 Intervention de Bernard Marque 1bis 181123.jpg
5 Intervention de Bernard Marque 1bis 181123.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles