L’Histoire pour le NCHAMCE

AG24112023 3.jpg

NCHAMCE, un sigle énigmatique !

Connaissez-vous le Nouveau Cercle d’Histoire et d’Archéologie de Miélan et des Communes Environnantes ?

Nouveau, c‘est beaucoup dire puisque cette association entre dans sa 20eme année. Le Cercle est présidé depuis sa création par un président inamovible, Henri Dupont.

Il a présidé l’assemblée générale ordinaire annuelle et il a dirigé fermement les débats. Il a présenté un rapport moral étoffé. En premier lieu, il a eu une pensée fraternelle et émue pour deux adhérents disparus au cours de l’année. Le N°19 des recueils du Cercle imprimé au début de l’été s’écoule aisément. Les réunions mensuelles et conviviales sont assidument suivies, toujours ponctuées par une collation qui met en valeur les prouesses des pâtissières. Un N°20 en préparation sera à n’en pas douter un exemplaire collector. Des comptes en équilibre assortis d’une subvention municipale ont été soumis au vote des adhérents présents. L’assemblée a désigné Christiane Magnat comme trésorière de l’association.

Les historiens locaux vont hiberner et se retrouver le 29 mars 2024, une fois l’hiver terminé, pour reprendre le cycle des réunions mensuelles.

Avant de clore l’assemblée générale, le président a adressé de vifs remerciements à plusieurs personnes pour leur dévouement pour le fonctionnement de l’association et à la municipalité, Jean Loup Arenou participait aux travaux de l’assemblée, pour la mise à disposition d’une salle et son aide financière.

Les personnes présentes se sont attablées pour un menu concocté par les adhérents. Tous ont apprécié les talents de Martine, cuisinière discrète qui seconde le président Dupont.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles