Questions énergies nouvelles

fleurance energie 1.JPG

donnez votre avis

Promulguée en mars 2023, la loi pour l’accélération de la production d’énergies renouvelables(APER) oblige la création, dans chaque commune, de zones où des projets d’énergies renouvelables pourront s’implanter. C’est pourquoi une réunion publique a été organisée le lundi 20 novembre afin de permettre à tous de s’exprimer sur le sujet.

Une trentaine de personnes sont venues assistées à la réunion publique au sujet du développement des énergies renouvelables 

L'adjoint au maire Gérard AURET a présenté les grandes lignes du projet puis M. Chabrol, président d’Energie Citoyenne Pays Portes de Gascogne, est revenu sur les enjeux et les objectifs de la définition des zones d’accélération rendues obligatoires par la loi APER de mars 2023.

S'en est suivi des questions / réponses et le partage d'expériences personnelles venant agrémenter la présentation.

Après concertation avec les administrés, la Ville de Fleurance va donc définir des zones pour l’implantation d’installations d’énergies renouvelables : photovoltaïque, solaire thermique, éolien, biogaz, géothermie, etc.  un registre est mis à disposition à la mairie jusqu’au 5décembre pour permettre à ceux qui n'ont pu venir à la réunion publique de donner leur avis.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles