Vendredi 24 novembre, veille de la fête locale, sera un grand jour pour le village qui verra la réouverture de son unique commerce , véritable pôle attraction pour les jeunes et les moins jeunes .Dans un local entièrement restauré avec des décors et un ameublement très cosy, « le Phileas 848 » va proposer pour quelques semaines , uniquement boissons et tapas avant de s’ouvrir à la restauration à la mi- décembre.
A la tête de cet établissement, deux jeunes, aujourd’hui associés, ( 23 et 25 ans) qui se sont connus dans leur CFA en Alsace, leur région d’origine où ils ont fait leur apprentissage dès l’âge de 14 ans et qui ont déjà des années de pratique, loin l’un de l’autre, dans plusieurs établissements. Guillaume Bruleport en salle et Ruben Ben-Hamer en cuisine, bientôt secondés par deux apprentis dont un Meilleur Apprenti de France veulent proposer des plats de qualité, avec principalement des produits locaux ou venus d’Alsace, une cuisine gouteuse, variée, avec un bon rapport qualité/prix et donc accessible à tous.
Chaque jour à midi du mardi au vendredi , un menu du jour classique , le soir et le weekend menu à la carte avec quelques suggestions du chef . Des animations seront également proposées, environ une fois par mois sur différents thèmes., ne serait-ce que pour faire voyager les convives avec leur assiette .N’oublions pas que l’établissement porte le nom du héros de Jules Verne qui a fait le tour du Monde …..
En tant que saisonniers précédemment, les deux associés ont connu la cuisine de différentes régions de France et même des Antilles qu’ils comptent faire connaître à leur clientèle. Fermé du dimanche 16h au lundi 17h. L’été prochain une terrasse extérieure sera en service. Entièrement séparée du café et restaurant, une salle avec grand canapé, baby-foot, TV et jeu de fléchettes permettra de passer un moment plus intime.
A ne pas rater, la soirée d’ouverture du bar-tapas vendredi 24 novembre, à partir de 17h et, exceptionnellement, jusqu’à une heure avancée de la nuit
Tél : 07 44 83 62 65