d’Audrée Doreau, « Artiste Autiste à une lettre prés » .

F-WoP22XwAAqoMX (003).jpg

d’Audrée Doreau, « Artiste Autiste à une lettre prés » une nouvelle exposition

 La Maison départementale des personnes handicapées du Gers accueille jusqu’au 22 décembre prochain une exposition des œuvres d’Audrée Doreau, « Artiste Autiste à une lettre prés » . Ces œuvres peuvent être découvertes dans les espaces d’accueil et les couloirs de la MDPH.

Cette « artiste autiste à une lettre près » comme elle aime se définir, a trouvé dans l’art un moyen d’exprimer ses émotions et sa vision du monde.
Inspirés du fauvisme et du gemmail, ses tableaux humains, colorés, aux formes simplifiées, confèrent à son œuvre une puissance rare. L’artiste autiste, à travers son art singulier, sensibilise l’opinion à son handicap qui implique plus de 800 gènes et touche aujourd’hui plus de 100 000 jeunes de moins de 20 ans et près de 600 000 adultes en France.
L’artiste rappelle aussi que l’autisme touche quatre fois plus les garçons que les filles et que la prise en charge de ce handicap représente un coût pour les familles avec un reste à charge estimé à 3 000 euros par an et par famille selon un rapport d’évaluation sur la politique de l’autisme.

Les œuvres d’Audrée Doreau, font penser à l’impressionnisme allemand, au cubisme et au fauvisme, elle expose régulièrement ses toiles sur le département et même au-delà maintenant. Un ensemble d'actions qui met l’accent sur l’autisme et le travail artistique.

F-WoP26WEAAfPZZ (003).jpg
F-WoP26WEAAfPZZ (003).jpg
F-WoP28XoAIQn7B (003).jpg
F-WoP28XoAIQn7B (003).jpg
F-WoP24W8AAtjRS (003).jpg
F-WoP24W8AAtjRS (003).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles