Le guitariste argentin Sebastián Pitré poursuit sa tournée en Occitanie, cette fois à Monblanc.
« La Guitare Nomade de Sebastian Pitré »,
L'homme et sa guitare ont parcouru plus de 70 villes en Espagne et en France, un projet innovant parrainé par la Fondation Guitares Alhambra d'Espagne et son objectif principal est d'organiser des concerts et des master classes accessible à tous en collaboration avec des associations culturelles françaises ; et pour que cela soit possible,
Sebastian Pitré est nomade, s'installant pour une courte période dans chaque région pour étudier sa musique, ses paysages et faciliter l' organisation. Sebastian Pitré, compositeur argentin de musique nomade, guitariste concertiste, chercheur et formateur musical, avec une carrière internationale, a sorti des albums, publié des livres et une créativité qui l'a amené à parcourir le monde avec sa musique.
Concert nomade
Un voyage autour du monde en musique, Concert de soliste de guitare instrumentale
La tournée nomade de la guitare espagnole, un voyage à travers les différents styles, pays et paysages dont elle est la protagoniste. Tango, flamenco, folklore argentin, musique brésilienne, latino-américaine et espagnole, entre autres rythmes.
Sebastian Pitré raconte avec la musique, les mots et les images, l'origine et les inspirations de ses compositions. Un spectacle intimiste, conçu pour un public jeune, adulte et senior, qui invite tous les mélomanes au voyage à travers les sons. L'Espagne, l'Argentine, le Brésil, Cuba, entre autres, font partie de ce voyage interactif et innovant, plein de virtuosité et d'émotions.
Un véritable hommage à la guitare. Samedi 18 novembre à 21h00 MJC Monblanc (32130) 10 euros - Organisé : www.mjcmonblanc.fr - Parrainé : Fondation Guitares Alhambra d'Espagne
Le même jour, à 11 heures du matin, une masterclass sera organisée pour tous les guitaristes intéressés. Un concert didactique où sebastian.pitre se concentrera sur le développement des différents rythmes et la polyvalence de la guitare. Flamenco, tango et bien plus encore, dans le but de favoriser l’étude, l’engagement et la curiosité des participants.