Communiqué de l'association France Palestine
L'armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d'une violence inouis et à un blocus total qui prive la population d'eau, de nourriture et de médicaments. En Cisjordanie occupée et colonisée, la population est victime de la violence redoublée de l'armée et des colons ainsi que d'un bouclage du territoire.
EXIGEONS UNE PROTECTION INTERNATIONALE DU PEUPLE PALESTINIEN A GAZA ET EN CISJORDANIE.
Nous demandons un cessez le feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements , des offensives terrestres et des deplacements forcés des populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous demandons l'ouverture d'un couloir humanitaire permanent. NOUS EXIGEONS QUE LA FRANCE S'ENGAGE ACTIVEMENT DANS CE SENS. Les libertés d'expression et de manifestation, libertés fondamentales, doivent etre respectées.
UNE PAIX JUSTE ET DURABLE NE SERA POSSIBLE QUE PAR L'ARRET DE L'OCCUPATION. ; DE LA COLONISATION ET PAR LA RECONNAISSANCE DU DROIT A L'AUTODETERMINATION DU PEUPLE PALESTINIEN , dans le respect des résolutions de l'ONU.
Nous exigeons la libération des otages du Hamas ainsi que celle des prisonniers politiques palestiniens en Israel. Nous rendons hommage à l'ensemble des populations civiles palestiniennes et Israéliennes victimes de crimes de guerre.