Samedi 21 octobre, le Roquefort Sarbazan Sports Nature planifié sous l’égide du comité cycliste UFOLEP des Landes son classique cyclo-cross de Vert, mai aussi bienheureux d’offrir l’hospitalité le temps d’un après-midi, aux spécialistes de la discipline cycliste automnale et hivernale à la fois, dans un baguier, habillé en l’occasion de ses plus belles couleurs d’automnales.
Toutes catégories réunies, 80 compétiteurs se sont soustraits sur un parcours de 3,5km à couvrir par plusieurs rotations selon les catégories, et ce en provenance du Lot et Garonne, des Pyrénées Atlantiques, des Landes et Hautes Pyrénées. Un après-midi comblé parla réussite, avec des conditions météorologiques favorables propices à la pratique de la discipline.
Dans l’épreuve réservée aux coureurs de 4 e catégorie, l’épreuve a été remportée par Jean Tortigue (CC Madiranais), la seconde place revient à Hervé Bailleux du Vélo Club Montois.
Classements 4 e cat 1 Tortigue Jean (CC Madiranais) 2 Hervé Bailleux (VC Montois) 3 Gai Jean Claude (Vares 47)
Une victoire de plus s’affiche au palmarès de Jean Tortigue, cette victoire acquise à Vert, permet au dynamique, sympathique co-président du CC Madiran d’accéder en 3 e catégorie. La saison cyclo-cross vient commencer, elle se terminera en février 2024, durant ce laps de temps Jean Tortigue marquera d’autres victoires à son « hit-parade ».