Photo : A côté de Cathy Villadieu ( écharpe rose ) adjointe au maire, en charge des Associations, de la communication, culture et animations, Mme Nadia Benoît avec M. Eric Ballester (maire) qui lui remet le chèque, David Taupiac ( député du Gers) Mme Marie-Hélène Razafimanantoa, conseillère municipale et Mme Christine Fesquet, secrétaire de mairie.
Hier en fin de journée, beaucoup d'émotion à la salle de l'ail. En effet, c'était un moment fort par la remise du chèque pour Octobre Rose qui a été remis à Mme Nadia Benoît, présidente de la Ligue contre le cancer du Gers par M. Eric Ballester ( maire ).
Cathy Villadieu s'exprime par ces mots :
" Comme vous avez pu le constater en faisant le tour de notre village depuis le 1er octobre, Saint-Clar est devenu le village rose ! Une couleur pour marquer cette année encore notre mobilisation pour Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.
Les traditionnels parapluies roses se sont déployés dans nos rues, ainsi que de nouvelles décorations, papillons et soutien gorges, sont venus décorer le village.
Je remercie les services techniques de les avoir installés ce qui a permis d’interpeler le plus grand nombre et de montrer l’investissement des saint-clarais pour cette cause qui nous tiens particulièrement à cœur.
Avec l’aide des associations, des bénévoles et des commerçants, de nouvelles actions ont été réalisées comme l’initiation à la danse country, la zumba fitness et la désormais traditionnelle randonnée pédestre qui a rassemblé la semaine dernière près de 80 personnes. De plus, les couturières et brodeuses de Saint-Clar ont également mis la main à la patte afin de proposer des articles faits maison, qui ont été un réel succès.
D’autres associations n’ayant pas pu organiser de manifestations ont naturellement fait un don.
Nos commerçants ont d’ailleurs été un relais précieux dans cette collecte en déposant sur leur comptoir des urnes pour recueillir les dons.
J’aimerais rappeler que chaque geste, chaque contribution, grand ou petit, fait la différence et nous permet de faire avancer la cause.
Je n’oublie pas les médecins du centre municipal de santé qui ont quant à eux, pu se libérer pour sensibiliser au dépistage par la méthode d’autopalpation, geste que toute femme doit connaitre. Votre dévouement est primordial.
Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Christine et Marie-Hélène qui se sont rendus disponibles à chaque marché du jeudi et lors des manifestations pour tenir notre stand.
Je ne voudrais pas terminer sans parler de Léa, 7 ans, qui a suivi sa maman pour cette cause et qui s’est impliquée dans la vente des articles. Peut-être notre future bénévole !
Toutes ces initiatives sont essentielles pour faire vivre Octobre Rose. C’est une campagne de sensibilisation mais aussi et surtout un véritable élan de solidarité qui nous unit, ensemble, dans cette lutte contre le cancer du sein.
Alors, je ne le dirais jamais assez, encore une fois merci infiniment pour votre engagement. C’est avec une grande fierté et une certaine émotion que nous remettons ce soir à Nadia, ce chèque d’un montant de 4300 euros.
4 300 euros, je le répète, pour un village de 1100 habitants ce n’est pas rien ! Nous pouvons être très fiers !
Tout cela ne serait pas possible sans vous, alors j’espère vous retrouver aussi nombreux, ou plus encore, l’année prochaine pour continuer la mobilisation.
Et pour finir, comme je l’ai déjà dit samedi dernier, Messieurs, c’est maintenant à votre tour, n’oubliez pas Novembre Moustache.
Merci !