Mercredi 8 novembre : À MIRANDE, sous la halle, de 14h30 à 19h,
Quelques minutes suffisent pour sauver trois vies ! Les dons de sang sont indispensables pour soigner chaque année un million de patients. Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont utilisés dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence (hémorragies lors d’un accouchement, d’un accident, d’une opération chirurgicale, etc.) et les besoins chroniques (maladies du sang et cancers), qui demeurent les pathologies les plus consommatrices de produits sanguins avec près de la moitié (47 %) des patients transfusés.
Avec l'arrivée de l'automne, rythmé par les vacances de la Toussaint, les besoins en produits sanguins sont toujours présents. Anticipons au maximum les tensions qui pourraient survenir. En région Occitanie 1 000 dons sont nécessaires, chaque jour, pour répondre aux besoins des patients.
Secours d'urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers... Les besoins en produits sanguins sont quotidiens. Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement ni médicament de synthèse capable de se substituer au sang humain et aux produits sanguins labiles, issus des dons de sang. Seulement 4% de la population effectue ce gestion solidaire chaque année.
Privilégiez la prise de rdv : http://dondesang.efs.sante.fr