« C’est dans le cadre de la quinzaine du Japon en Occitanie que la ville d’Auch participe à cet évènement. Il faut s’ouvrir sur le monde dès qu’on peut le faire, il y a un intérêt important pour Auch et le Gers », affirmait ce vendredi 27 octobre en conférence de presse Philippe Marcelin, conseiller municipal délégué aux relations européennes et solidarités internationales.
Pour la deuxième année consécutive se déroulera du 10 au 24 novembre diverses animations permettant d’approcher la diversité culturelle et gastronomique du Japon. Pour réussir pleinement cet évènement se sont associés dix sept partenaires qui permettront aux visiteurs de découvrir le Japon en passant par des films, des conférences, la lecture de contes, des ateliers de gravure, diverses expositions, le sport … et la gastronomie avec un repas le 17 novembre sur le thème du Japon (places limitées et sur réservation au 05 62 61 65 71).
Les partenaires : Ciné 32, Otaku No Team, Frlacoustics, Wakaba, Doris D, la Médiathèque, l’Eau du désert, la Cant’Auch, L’Atelier des berges du Gers, le club des Cinq, l’Office municipal des sports, l’office de tourisme du Grand Auch, Gamm Vert, CIRCA.