Sensibilisation aux enjeux de la sécurité routière

Boulangerie atelier de Naroques.JPG

Les commerçants auscitains ont reçu des sacs floqués «Réfléchissez»

Juste avant de passer à l’horaire d’hiver où la nuit tombera plus tôt, le préfet Laurent Carrié, accompagné de la directrice de cabinet, Julie David, ont ciblé deux points sur la ville d’Auch pour une opération sécurité routière, « bien voir et être bien vu ».

Une journée de sensibilisation routière qui s’est déroulée le vendredi 27 octobre tout d’abord en Haute-ville où furent distribués aux commerçants des sacs floqués « Réfléchissez ». Un message qui s’adresse tout aussi bien aux piétons, cyclistes, motocyclistes  qu’aux automobilistes, il s’agit de bien voir et d’être  bien vu. Ce sont une cinquantaine de boutiques auscitaines qui remettront ces sacs à leurs clients.

Après avoir rencontré les commerçants, Laurent Carrié et Julie David se rendirent en Basse-ville à la halle Verdier où les automobilistes et les conducteurs à deux roues motorisés étaient invités à faire vérifier le réglage des phares de leurs véhicules mais aussi les balais d’essuie-glaces, le pare-brise, les rétroviseurs…            

Chaque année, les jours suivant le changement d’heure enregistrent un pic d’accidentalité de plus de 40% pour les piétons en fin de journée. La nuit tombe une heure plus tôt, la luminosité baisse, à l’heure de la sortie des classes et des trajets de fin de journée professionnelles, les piétons et les cyclistes sont moins visibles.

En conclusion de cette matinée d’opération sécurité routière, le préfet Lurent Carrié, précisait que « les trois principales causes d’accident mortel où pas sont la vitesse, l’alcool, les stupéfiants mais aussi le manque de vigilance. Aujourd’hui dans le Gers nous avons un décès de plus par rapport à l’année dernière (12 décès depuis le mois de janvier 2023) ».

 

Au petit shop d'Harmonie.JPG
Au petit shop d'Harmonie.JPG
Chez Lucien caviste.JPG
Chez Lucien caviste.JPG
Ma jolie boutique.JPG
Ma jolie boutique.JPG
Maison Ramajo.JPG
Maison Ramajo.JPG
P1820291.JPG
P1820291.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles