Ouverture d'une boucherie

C'est une aventure familiale que Christophe, Brice et Mathias Bernés n'avaient pas prévu de mettre sur les rails aussi vite, celle d’ouvrir une boucherie à Jegun

C'est une aventure familiale que Christophe, Brice et Mathias Bernés n'avaient pas prévu de mettre sur les rails aussi vite, celle d’ouvrir une boucherie

Christophe,Brice et Mathias Bernès, même nom , même passion celle de flatter les papilles gustatives de leurs futurs clients au travers  de la qualité des produits proposés.

Formé dans la boucherie Palacin à Vic-Fezensac, Brice, l'aîné des garçons, est titulaire d'un CAP et BP de boucher. Pendant 4 ans il travaillera son savoir-faire, sa technicité, et emmagasinera de l'expérience chez Laure Ligneau à Lavardac. S'il n'avait pas prévu de se mettre "à son compte" si rapidement, le jeune homme su saisir l'opportunité amenée par Gérard Larroude, ancien boucher jegunois, et la municipalité, de revenir aux sources, retrouver ses terres et travailler avec son cadet : Mathias.

Ce dernier sur les traces du grand frère est en passe de valider son CAP de boucher et en parallèle se forme dans l'Hérault ,auprès d'un MOF (meilleur ouvrier de France) charcutier/traiteur.

Quant au papa, Christophe, à l'origine de cette passion familiale il ne sera qu'exceptionnellement derrière le comptoir et se consacrera à la comptabilité.

Le nouveau boucher jegunois se dit très entouré, il peut compter sur le soutien sans faille de ses parents, de sa sœur Elise et probablement des grands-parents qui ne seront jamais loin si besoin est.

Dans 1 an, Mathias diplôme en poche, rejoindra l'aventure familiale armé d'idées nouvelles, de présentations complémentaires...et bien entendu d'un service traiteur qui soulagera bien des personnes pressées ou en panne d'idées de repas.

Les deux frères visiblement très complices  "espèrent combler les attentes d'une population restée trop longtemps sans boucherie et vous séduire au travers la qualité et la diversité de leurs produits". Dans ce nouveau commerce ouvert depuis le mercredi 11 octobre, Brice et Mathias vous accueilleront du mardi au samedi de 7 h 30 à 12 h 30 et de 16 h à 19 heures.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles