Les élèves du collège Gabriel Séailles ont reçu leur diplôme du brevet

20231020_184752.jpg

C'est toujours un moment particulièrement émouvant pour les anciens collégiens, leurs parents et le personnel du collège que cette traditionnelle cérémonie de remise du diplôme national du brevet et du certificat de formation générale.

Elle s'est déroulée vendredi dernier, à l'issue de la journée solidarité et la veille des vacances scolaires de la Toussaint en présence de Véronique Brana, adjointe à la mairie, de toute l'équipe éducative du collège, des parents et amis.

Manuel Henon, principal du collège depuis janvier dernier, présidait la cérémonie entourée de toute l'équipe éducative.

Même s'il n'a côtoyé que durant quelques mois les futurs diplômés, il a pu apprécier leur bon état d'esprit.

Il a évoqué le bal de promo organisé par les élèves de 3e qui ont respecté le cadre imposé et ont prouvé en cela qu'ils avaient acquis pendant leurs années de collège le sens de valeurs que l'équipe éducative leur a inculqué.

"Vous avez des qualités qui vous ont permis d'avoir de bonnes notes mais aussi des qualités qui vont vous permetttre de devenir des citoyens éclairés, des personnes bien dans leur peau qui feront des choses formidables sur le plan personnel et professionnel" leur a-t-il dit.

Il a souligné enfin que ces premiers diplômes que sont le DNB et de CFG clôturent une période importante de leur vie.

"Nous serons toujours heureux d'avoir de vos nouvelles" a-t-il conclu.

Des nouvelles qu'il a demandées à chacun des élèves qui venait récupérer son diplôme sous les applaudissements et les flashs des parents et amis.

Ce sont 61 élèves des 2 classes de 3e qui ont reçu leur diplôme avec 20 mentions très bien, 11 mentions bien et 13 mentions assez bien et un taux de réussite de 91 %, la moyenne du département et le meilleur résultat sur l’académie. 

La soirée s'est terminée autour d'un buffet qui a permis aux ex-collégiens de se retrouver entre eux et de retrouver l'équipe enseignante auprès de laquelle ils ont grandi pendant quatre années.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles