Samedi 7 octobre a eu lieu l’assemblée générale de l’association Pentecôtavic en présence de Barbara Neto, Maire de Vic-Fezensac et Présidente de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac, de David Taupiac, Député du Gers et de Benoit Desenlis, Conseiller Départemental du Fezensac.
L’occasion pour Fabrice Laffargue et Pascal Lamothe, coprésidents de l’association, de les remercier pour leur présence, leur implication et leur soutien sans faille.
Et de remercier également l’assemblée présente en nombre ce jour.
Après une intervention de David Taupiac qui a salué le travail effectué par la municipalité et l’association dans la conduite et la réussite de l’édition 2023, les coprésidents ont pris la parole pour présenter le bilan moral et financier de l’association.
Autour d’un budget de 350 000 € pour 2023, ils ont ainsi décrypté le travail de l’association, le programme de l’édition passée et l’augmentation significative de l’enveloppe budgétaire aux vues des nouveautés de taille : l’apparition d’une nouvelle scène sur place de l’église, le retour des arènes éphémères sur la place Mahomme ou encore la présence d’un animateur tout au long du week-end ainsi que la mascotte.…
Madame le Maire a ensuite pris la parole pour rappeler que Pentecôtavic est le fruit de l’harmonie entre trois acteurs : le Club Taurin Vicois, l’association Pentecôtavic et la mairie de Vic-Fezensac.
Elle a également pris le temps de rappeler le rôle de la municipalité durant ce week-end festif : assurer la sûreté, la sécurité et la salubrité publique.
Elle a terminé en saluant, à son tour, le travail de l’association et de tous ses bénévoles.
Céline Zanardo et Frédéric Capot, commerçants à Vic-fezensac, se sont présentés pour rentrer dans l’équipe de Pentecôtavic.
Le conseil d’administration se réunira prochainement afin de mettre au vote le nouveau bureau.
L’assemblée s’est terminée par quelques échanges autour d’un verre de l’amitié.
Crédit photos : François MACE