Ce lundi 16 octobre sera une journée sombre pour le corps enseignant. Partout en France sera marqué la commémoration de la mort de Samuel Paty, trois ans jour pour jour après son assassinat, et par l'hommage à Dominique Bernard assassiné dans des circonstances analogues vendredi dernier.
Le président du conseil départemental Philippe Dupouy déjà vivement réagit à ce nouvel acte de barbarie. Aujourd'hui il lance un appel aux gersois.
Communiqué de presse
Solidarité : un rassemblement en hommage à Dominique Bernard au Conseil départemental
En hommage à Dominique Bernard et en mémoire à Samuel Paty, le Président du Conseil départemental invite les Gersoises et les Gersois à un rassemblement républicain suivi d’une minute de silence ce lundi 16 octobre à 12h devant l’Hôtel du Département à Auch 81 Route de Pessan
Le Mot du Président
« J’invite tous les Gersois à s’associer à l’hommage national pour Dominique Bernard. Nous rendrons également hommage à Samuel Paty, assassiné dans les mêmes conditions il y a 3 ans jour pour jour. Ensemble, nous réaffirmerons les valeurs inaliénables de notre République face au terrorisme. » - Philippe Dupouy, Président du Département.