Comme depuis quelques années déjà se tenait le week end du 7 et 8 octobre à Lectoure dans la salle polyvalente, le salon du livre.
De belles rencontres ont eues lieux entre les visiteurs et les auteurs eux mêmes. Une équipe de bénévoles au top, le sourire bien accroché aux visages .
Si le salon était peu fréquenté le samedi, le dimanche en revanche il reçu bon nombre de visiteurs.
Les animatrices des Ludothèques de Lectoure et Fleurance, étaient présentent pour le plus grands bonheur des enfants venus avec leurs parents.
Lors du vernissage, Xavier BELLENGHIEN maire de Lectoure, assurait du soutien de la mairie pour le maintien du Salon du livre, David Taupiac, député du Gers, annonçait qu' un projet de loi était à l'ordre du jour à l'assemblée nationale pour régler l'utilisation des réseaux sociaux. Dominique Gonella, conseiller départemental du Gers, mettait quant à lui le rôle des associations culturelles à l'honneur, soulignantleur importancesur le territoire. .
Les comédiens de la troupe du Théâtre Historique Lectourois ont paradé avec leurs beaux costumes de Mousquetaires pour le plaisir de tous! Cela donnait du panache à la manifestation !
Il est donc évident de dire que cette édition du salon 2023 fut une belle réussite.
Les conférences sur divers thémes se sont suivies
Un aperçu ici de ces deux journées