Fin décembre, Vincent Fautrelle, le fleurantin horticulteur-pépiniériste-paysagiste devenu une figure vicoise au fil du temps après plus de 40 ans sur le marché vicois, a mis fin à sa venue hebdomadaire dans notre cité.
Son sentiment de nostalgie n'avait d'égal que le désarroi de ses clients fidèles.
Son emplacement le long de l'auto-école était bien vide ces derniers mois.
Au grand plaisir des chalands, depuis le début du mois d'octobre, un nouveau pépiniériste s'est installé un peu plus bas pour se rapprocher du cœur du marché.
Il s'agit de Jérôme Boué et de son apprenti Yohann avec lui depuis 3 ans de la pépinière du Perisson au Brouilh-Mombert où il est installé depuis 2016.
Comme Vincent Fautrelle, Jérôme Boué propose toutes les plantes extérieures : plants potagers et aromatiques, fleurs annuelles et vivaces, arbres, arbustes, fruitiers...
Il a été chaleureusement accueilli par les clients : « Ca nous manquait ! » lui -a-t-on dit à plusieurs reprises.
Jérôme va proposer pour la Toussaint des compositions de vivaces puis en novembre les fruitiers, arbres et arbustes et en décembre des compositions à offrir.
« Vous pouvez lui faire une entière confiance, tout ce que nous avoons acheté chez lui jusqu'à maintenant pousse ! » nous dit un client fidèle de la pépinière du Brouilh et ravi de le retrouver sur le marché vicois.
Bienvenue à Jérôme et Yohann !