L'UAV Foot continue l'aventure en Coupe d'Occitanie

Capture d'écran 2023-10-14 182730.png

Après la déconvenue du week-end dernier et les mots forts du coach vicois, les Tangos devaient se racheter contre Pavie pour le compte du deuxième tour de la Coupe d'Occitanie. Pour rappel, le FC Pavie avait éliminé l'UAV lors du premier tour de la Coupe de France. Pas de revanche dans l'air mais un sursaut d’orgueil était attendu.

Pour ce match de Coupe d'Occitanie, beaucoup de joueurs des deux équipes manquaient à l'appel. Coté vicois, six titulaires étaient absents pour des raisons diverses et quant au FC Pavie qui joue le 5ième Tour de la Coupe de France ce samedi 14 octobre, il avait laissé tous les titulaires de l'équipe 1 au repos. Ce match donnait l'occasion à certains joueurs des équipes réserves et des jeunes joueurs de se montrer.

Les Paviens sont arrivés très confiants mais les locaux étaient remontés à bloc et souhaitaient effacer la lourde défaite du week-end dernier.

Dès l'entame, les Tangos mettent la pression aux visiteurs avec des attaques rapides et dès la 10e minute, Saint-Martin F., d'une superbe frappe des 30 mètres, ouvre le score. Pavie fait tourner le ballon mais sans danger et à la 15e minute, Monflier T., bien lancé en profondeur par le jeune Haytem, marque d'une pichenette, 2-0 pour l'UAV.

Julien Baelde voulait participer à la fête et aggrave le score d'un corner direct, à la 35e minute. A la 43e minute, d'une frappe des 20 mètres déviée par la défense locale, les visiteurs réduiront le score par l'intermédiaire de leur capitaine Yoann B.

Le match est plaisant, très bon esprit des deux côtés, l'arbitre envoie tout le monde aux vestiaires sur ce score en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, Pavie revient avec des nouvelles intentions et prend le jeu en sa faveur. Les nouveaux entrants apportent de la vitesse et de la percussion mais les Tangos restent solides. Après une superbe action initiée à droite, Morlaix Taho est lancé en profondeur, dribble le dernier défenseur avant de conclure d'une superbe frappe.

4-1 à la 65e minute, le match est quasiment plié. Dans les derniers instants de la rencontre, les visiteurs réduiront le score suite à un penalty transformé par Maxime V.

Pavie a gagné le duel de la possession du ballon mais s'est fait punir sur les attaques rapides des locaux qui ont réussi à empocher une victoire méritée et vont continuer l'aventure en Coupe d'Occitanie. Hasard du tirage au sort, les Tangos iront défier le RBA, à Estang, le samedi 28 octobre 2024.

Réaction du coach vicois après la rencontre : « Une belle réaction, je suis satisfait. Après la déconvenue du week-end dernier l'équipe était largement remaniée, cela a permis à certains joueurs de pouvoir s'exprimer avec brio. Il en sera de même ce week-end contre Duran. L'objectif étant de voir le plus de monde possible et d'élargir, à terme, le groupe première. La discipline et la rigueur ont eu raison de la réserve de Pavie ».

Pour le 5e Tour de la Coupe de France contre Nîmes ce soir, à Auch, 18h00, l'UAV Foot souhaite bonne chance au FC Pavie.

Buts : UAV Football : Saint-Martin F., Monflier T., Baelde J., Morlaix T.

UAV Football : Raffin C., Antoine G. (Borrust J.), Verardo A., Duc B., Abdou A., Barbat J., Saint-Martin F., Gayraud M., Monflier T. (Morlaix T.), Baelde J., Dahrouch H. (Bertola E.).

Autres résultats :

*U15 : Gers Foot Sud # Entente Castéra-Vic : 12-0

*U13 : L'Isle Jourdain # Entente Castéra-Vic : 8-3

Entente Castéra-Vic1 # Mirande: 1-1

Photo : les U15 à Mirande aujourd'hui 

AN A

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles