Rencontre entre les agents et les élus de la 3CAG

Elus et agents ont mis à profit des échanges pour mieux se connaitre et découvrir leurs missions

Samedi 7 octobre, les élus et les agents de la Communauté de Communes Coteaux Arrats Gimone (3CAG) se sont réunis à Lartigue le temps d’une matinée placée sous le signe de la rencontre. 

Depuis l’intégration de nouvelles compétences, tel que la Petite Enfance, l’Enfance, la Jeunesse (le périscolaire au 1er janvier 2023) et récemment le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, la 3CAG a vu ses missions évoluer et a intégré de nouveaux agents. 

L’objectif de cette rencontre était double. Il s’agissait pour les élus de (re)découvrir les missions des agents mais aussi de créer un lien de confiance entre agents et élus au profit des projets actuels et à venir comme l’a souligné Gérard Aries, Président de la 3CAG dans son discours d’accueil.   

Cette rencontre a ensuite pris des allures de speedating. Les agents, fortement mobilisés pour l’occasion, se sont répartis sur une dizaine de stands. Ils ont accueilli tout le long de la matinée une trentaine d’élus présents par petits groupes pour présenter leurs missions, exercées chaque jour au bénéfice du territoire et des administrés.  

La matinée fut un succès, en témoignent la qualité des échanges et des retours positifs tant des élus que des agents. 

Les sociétés Eiffage et Stribay TP, partenaires de l’événement, ont également contribué à sa réussite. Elles œuvrent au quotidien pour l’entretien des chaussées du territoire de la 3CAG. D’ailleurs, le choix de Lartigue n’est pas fortuit. Eiffage a mis en place pour la première fois sur le territoire un nouveau procédé appelé Biocold® sur une portion de route de la commune. Il s’agit d’un enrobé végétal à froid 100 % recyclé pour l’entretien des chaussées qui s’inscrit dans un développement durable. Sa mise en œuvre à froid améliore la sécurité et le confort des équipes, des usagers et des riverains. Quant à l’entreprise Stribay, elle intervient en amont d’Eiffage sur la préparation des chaussées. Elle participe également à la remise en circulation des voiries lors des intempéries. 

Cette matinée riche en rencontres s’est conclue par un dernier moment convivial autour d’un apéritif déjeunatoire servi par le restaurant éphémère et traiteur Les pieds dans le plat de Simorre. ».

Gaëlle Salaün

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles