Formation a la médiation entre pairs

Elle a lieu au collège Pasteur de Plaisance

Depuis le mois d’octobre, une équipe constituée de 13 élèves de 4 e et 3 e, de 6 adultes (professeurs, Conseillère Principale d'Education, infirmière, Principal) est entrée dans une dynamique de formation à la médiation entre pairs. (jeunes du même âge) 
L’Office Central de la Coopération à l'Ecole du Gers a dispensé cette formation conduite par M Arthur Julien, en trois modules permettant à tous d’acquérir des compétences en communication, afin de dénouer les conflits entre élèves. Chaque élève médiateur, par équipe de deux, soutenue par un adulte, pourra être sollicité dès le mois de janvier pour aider à la résolution de conflits. Cette approche se situe dans la lignée de la prise en compte de l’élève dans sa globalité pour le bien-être au collège, l’acquisition de compétences sur le bien vivre ensemble, gage de réussite scolaire et sociale . 
La compétence, la disponibilité, de M Arthur Julien le formateur, l'enthousiasme et l'implication des élèves et des adultes, ont été les facteurs de la réussite totale de ce dispositif de formation, Mme Elizabeth Duffour conseillère principale d'éducation, la première concernée, en était bien sûr ravie, en remerciant tous les participants. 
Marcel Lavedan.

 

SAM_3688.JPG
Le groupe, les élèves les adultes et le formateur
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles