Samedi 7 octobre après un échauffement à la Maison de Gascogne en musique à 9h 30 avec Aurélie Bouillaguet de Vitaforme, ce sont 175 marcheurs qui ont pris le départ peu après 10 heures pour découvrir un circuit de 7,5 km à travers de la ville. Lequel était encadré par le Comité Départemental Olympique et Sportif, CDOS, et dont le top départ a été donné par Jacques Brussiau, vice-président du CDOS.
C’est un peu avant midi que les marcheurs furent accueillis sur les rythmes de Sambastone et purent se désaltérer. Puis, ce fut le moment pour les participants et leurs amis de se retrouver dans la Maison de Gascogne pour se restaurer autour d’un buffet et d’assiettes gourmandes.
« Cette matinée organisée par les bénévoles de la ligue contre le cancer du Gers, est avant tout l’occasion de sensibiliser et de convaincre les femmes de tout âge au dépistage du cancer du sein qui frappent encore plus 61 000 d’entre elles chaque année », soulignait Nadia Benoit, présidente de la Ligue conte le cancer du Gers.