Deux récompenses pour l'ACAL

ACAL COMMERC LECTOURE.jpg

L'association jugée au Top par ses pairs

Deux magnifiques réimlpenses pour l 'ACAL

L’ACAL vient de remporter le “Panonceau de l’année”, récompensant la meilleure association des commerçants et artisans française, en plus du  “Panonceau d’or“ pour les villes de moins de 15.000 habitants. Ce prix remis dans le cadre du "Challenge National du Commerce et des Services" récompense et honore au niveau national les associations de commerçants les plus dynamiques et innovantes de France !

Pour sa 1ère participation, la CCI du Gers a présenté l’ACAL, l’association des commerçants, artisans, et professions libérales de Lectoure, au concours. Audrey BIZ, animatrice commerces de la CCI du GERS a soutenu l’ACAL pour la rédaction du dossier de candidature et sa sélection nationale à Paris.
Au siège de la MACIF à PARIS, la délégation gersoise de Lectoure accompagnée par la CCI du GERS était au grand complet pour recevoir les deux récompenses : le « Panonceau d’or » et le PANONCEAU de l’ANNÉE !
En effet, une équipe dynamique gersoise a souhaité accompagner les membres de l’ACAL pour cet évènement historique.
Aux côtés du président de l’ACAL, Daniel LIGARDES, et du président de la CCI du GERS, Rémi BRANET, Xavier BALLENGHIEN, Maire de Lectoure et président de la Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise, Marie-Hélène LAGARDERE, élus Commerce à la Mairie de Lectoure, Philippe ARCHER, Président de la CMA, Ainsi que la CCI et les membres de l’ACAL : Audrey BIZ, Animatrice Commerces Gérard ROMERO, Trésorier, Stéphanie BARTON-TALES, responsable d’exploitation pour les Thermes de Lectoure et l’hôtel Les DOCTRINAIRES,
Julie DEBES, électricienne, Thierry BROQUA, conseiller marketing
Et en présence du président de CCI France, Alain Di Crescenzo

Une récompense largement méritée grâce au succès de leur animations commerciales: L’ACAL a toujours su se réinventer et aller de l’avant. Depuis 2020, elle a pris une autre dimension jusqu’à devenir incontournable dans le Gers. C’est la référence, parfois même, un moteur et un exemple pour les autres associations de commerçants.
La CCI a d’ailleurs lancé en octobre dernier le Club des associations commerciales du GERS autour de l’animatrice Audrey BIZ dont l’objectif est d’échanger sur l’agenda des animations commerciales futures, les retours d’expériences et les difficultés rencontrées.
Cette victoire donne à l’association et à la CCI un coup de projecteur et une reconnaissance au niveau national : Une véritable mise en lumière de la dynamique économique gersoise, tant par ses actions, ses animations, sa communication que par les résultats économiques obtenus sur le secteur du lectourois.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles