Les portes ouvertes de l'aéroport toujours aussi attractives

Durant toute cette journée du 30 septembre, quelques centaines de personnes sont venues pour la plupart en famille à l’aéroport à l’occasion de ses « Portes ouvertes ». Une 3ème édition qui confirme l’intérêt des gersois pour ce site véritable Centre économique qui présente un véritable attrait aux entreprises dans un emplacement au cœur du monde Aéro.

Lors de l’ouverture des portes par le directeur, David Bidou, celui-ci accueillit Michel Baylac, maire de Roquelaure et président de l’AMF du Gers, Jérôme Samalens, Conseiller Départemental, et les députés, Jean-René Cazeneuve et David Taupiac. Ce dernier estime « qu’il est important de se donner des perspectives pour se projeter ce que sera l’aéronautique de demain. Comme peuvent le laissent à penser les expérimentations sur l’avion électrique et l’avion à hydrogène ».

Jean-René Cazeneuve salua « le dynamisme de toutes ses associations qui font vivre cet aéroport, un des plus beau de France ». Et de rappeler que « l’aviation est un outil de développement économique fabuleux, une cinquantaine de sous-traitants gersois tarvaillent dans le Gers ». Quant au directeur de l’aéroport, celui-ci estime « que cette journée, Portes ouvertes » est une opportunité pour les jeunes de s’approcher auprès de certains métiers de l’aéronautique ».

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles