La transparence financière du Rassemblement National

RN 32 28092023 photo.jpg

Communiqué du Rassemblement National

Le Rassemblement National a remboursé par anticipation son emprunt à la société russe Aviazapchast.

En date du 19 septembre 2023, la société Aviazapchast a notifié au Rassemblement National la bonne réception des fonds correspondant au remboursement par anticipation du contrat de prêt liant les deux entités.

Malgré une dernière échéance prévue le 20 décembre 2028, c'est avec une anticipation de 60 mois que le Rassemblement National a honoré le remboursement du solde de son prêt pour un montant de 6 088 784,00 euros -capital et intérêts inclus-. Clause classique d'un contrat de prêt, négociée lors de la signature de l'accord du 1er juin 2020 avec la société créancière, le remboursement anticipé de la dette était possible sans pénalités, avec paiement des intérêts contractuels jusqu'au jour du virement.

Ce remboursement anticipé a été permis par la politique d'économies, de restructuration de ses services, de renégociation de ses contrats menée depuis plusieurs années par le RN, par les résultats des élections législatives de juin 2022 et l'augmentation concomitante de la subvention annuelle de l’État au Rassemblement National.

Le parti entend continuer d'appliquer cette gestion rigoureuse qui lui permettra de rembourser l'intégralité de ses dettes d'ici la prochaine élection présidentielle de 2027.

Jean-Luc YELMA

Délégué Département du RN32

Conseiller Régional Occitanie

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles