un auteur rencontre son public

DSC09110.jpeg

Mercredi  Gilles Vincent, invité par l’équipe de la médiathèque de Mirande,  était attendu par de nombreux lecteurs. Cette impatience s’est nourrie au fil des semaines avec le succès rencontré par ses livres qui ont connu une rotation de prêts élevée et constante. 

Captivant, l’écrivain a présenté cinq de ses romans avec une fluidité tout aussi perceptible dans son écriture. A l’aise à l’oral autant qu’à l’écrit, il expliquait la genèse de chaque ouvrage illustrée d’anecdotes tirées de sa propre vie ; l’importance de la géographie, de l’histoire avec un grand H  pour rendre ses récits, ses enquêtes et ses personnages les plus réalistes possible. Son goût prononcé pour le cinéma se retrouve dans ses textes très imagés.

Primés pour plusieurs titres, les droits de certains ont d’ailleurs été achetés en vue de réalisations cinématographiques.

Ses lecteurs en parlent : « Belle écriture, bien documentée, efficace, mettant en scène des personnages attachants, bien ancrés dans l’histoire… je n’ai pas été déçue une seule fois…je l’ai dévoré » où elle expose tout le mois de juin ses dessins et peintures.

Retrouvez ses romans à la médiathèque, ils sont également disponibles à l’achat en librairie. Celle de Marciac La chouette qui lit avait fait le déplacement pour l’occasion, permettant aux personnes présentes de se faire dédicacer leurs acquisitions en direct. Jeu auquel répondit Gilles VINCENT avec un très grand plaisir.

mediatheque polar mirande.jpg
mediatheque polar mirande.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles