Allant vers avec la Compagnie Kiroul
Allant vers est une proposition artistique qui s’inscrit dans l’espace public, et qui souhaite, par le biais d’une poésie de l’absurde teintée d’humour et de gravité, amener un public à s’interroger sur différentes perceptions de la réalité. Sommes-nous bien vivants ? Quels chemins souhaitons nous emprunter ? Nous sommes-nous trompés de direction ? Faut-il rebrousser chemin ?…
Allant vers est un diptyque théâtral mêlant des bruits de l’Histoire, des imaginaires futuristes, des interrogations très actuelles, une expérience abolissant progressivement les frontières entre acteurs et spectateurs.
Aller voir la compagnie Kiroul, c'est se préparer à vivre un moment, plutôt qu'un spectacle.
Un moment où nos habitudes pourront être bousculées, nos sens surpris, notre cerveau quelque peu déboussolé. Pour profiter d'Allant vers, il faudra certainement se couvrir un peu le corps, car le spectacle a lieu à 20h30 en extérieur, dans la « vraie » nuit, mais accepter de se découvrir l'esprit, pour laisser entrer les images, les sons, sans chercher absolument à tout comprendre.
Dans ce parcours nocturne, qui convoque l'Enfer de Dante, autant que Michèle Torr, Jacques Lacan ou Francis Cabrel, nous trouverons quelques allié.es, qui partageront nos envies d'agir ou de quiétude, nos utopies, et notre quête d'amour, probablement. Dans cette nuit, il suffira de se laisser guider par la lumière.
on devrait rigoler (aussi).
C'est parti !! samedi 30 à 20h30 à L'Astrada