Le Président de la CMA 32, Philippe Archer, a remis jeudi 21 septembre à 16h, dans les locaux de l’entreprise Génie Energétique à St Jean Poutge, le titre de Maître Artisan à Monsieur Mourmant.
Michel Mourmant est installé depuis le 1er octobre 2007 en génie énergétique.
Il porte les valeurs de l’artisanat de formation des jeunes, de transmission de son savoir-faire.
Il forme chaque année plusieurs apprentis à son activité du CAP au BTS (parcours de 6 années passées à l’Ecole des Métiers du Gers).
Il a été, à ce titre, sollicité pour participer au jury des épreuves pratiques des BTS frigoriste de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers.
Deux de ses apprentis ont créé leur propre entreprise.
Il s’est formé aussi et a reçu de la part du Bureau Veritas une attestation de capacité pour les contrôles d’étanchéité, la maintenance, l’entretien, la mise en service, la récupération des fluides des équipements de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur.
Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers, Monsieur Philippe Archer, est fier de lui remettre ce diplôme en reconnaissance d’un savoir-faire et de son engagement pour soutenir les valeurs de l’artisanat.
La qualité artisanale dans le Gers
Le titre de « Maître artisan » et la qualité d’« Artisan » sont des titres de qualification gages de valeur pour les consommateurs.
Leur attribution atteste à la fois la formation et l’expérience professionnelle qui caractérise le savoir-faire du secteur des métiers. Ils garantissent le savoir-faire et la qualité des produits et des services proposés. Les titres représentent de véritables atouts commerciaux, permettant aux artisans de se démarquer de la concurrence.
Au 31 décembre 2022, il y avait 74 maîtres artisans, et 3816 artisans dans le Gers.