L’autonome est arrivé sur nos territoires, la météo risque de se dégrader et une langueur s’est installée dans la pratique du vélo sur route.
A ce moment-là, les techniciens de cette discipline vont investir jusqu’en février de l’année prochaine, d’autres cyclistes peut-être choisiront de découvrir cette activité.
Le cyclo-cross, qu’est-ce que c’est ?
Le cyclo-cross est une discipline hiémale accomplie en circuit. C’est une branche cycliste tout terrain comme la pratique du VTT où il est possible de rencontrer toute sorte de surface : route, chemins forestiers, herbe, sable, limon.
Communément, les dénivelés sont très restreints et les cheminements sont profilés dans un trajet étroit permettant de faire par roulement des parties roulantes, techniques.
De surcroît, les parcours sont entre coupés de contraintes naturelles ou encore artificielles nécessitant des franchissements à pieds. Enfin, c’est une spécialité absolument complète qui demande tous les facteurs de performance du cyclisme en règle générale: adresse, énergie, ardeur, aisance,…
Désormais le cyclo-cross est bien présent, au fil des années, il gagne de plus en plus d’adeptes. C’est une branche cycliste idéale pour s’édifier une forme d’enfer avant la reprise sur route au printemps de l’année 2024
À chaque rencontre de cyclo-cross, il règne une ambiance familiale, l’on croise toujours les mêmes passionnés, et l’on se retrouve autour d’un café ou chocolat chaud à la fin de chaque épreuve. Les spécialistes de cette discipline vont s'y investir jusqu'en janvier 2024