Les marchés flottants du Sud Ouest une gigantesque vitrine sur le plaisir

marche seine quai .jpg

Chaque année, les Marchés Flottants du Sud-Ouest vont régaler la capitale sur les quais de Paris à travers une manifestation gourmande à l'ambiance festive. Un bon plan suivi par de plus en plus de parisiens.

A l'heure du bilan de cette 22ème édition qui s'est achevée dimanche la satisfaction est de mise pour tous les acteurs malgré "la crise". Une édition riche en rencontres qui porte ses fruits bien au-delà de ces trois jours.

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest réputés pour leur convivialité et l'esprit de fête du Sud-Ouest qui y règnent : on y danse au rythme des bandas et des mini-concerts de jazz et musiques latines et on y trinque autour d'apéritifs offerts en soirée. On profite de la cuisine du Sud Ouest, des distributions gratuites de fruits (6 tonnes cette année) et on provisionne foies gras, magrets, armagnacs, vins, fruitset légumes du soleil et autres spécialités.

Ce qui donne aussi aux visiteurs l'impression de prolonlonger un moment leurs vacances.

Pas étonnant que la formule rencontre un tel succès.

Cette 22ème édition des marchés flottants du Sud-Ouest a été inaugurée vendredi dernier par Anne Hidalgo, maire de Paris, accompagnée par son premier adjoint Emmanuel Grégoire.

Après avoir salué les 36 producteurs des trois départements, Gers, Lot-et-Garonne,  Tarn-et-Garonne, la maire de Paris a confirmé au Président du Département, Philippe Dupouy, que l’édition 2024 de cet événement devenu incontournable pour les parisiens amoureux des produits et des valeurs du Sud-Ouest, aura  bien lieu dans ce cadre idyllique des quais Montebello et de la Tournelle, face à la Cathédrale Notre-Dame, quelques jours après la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024.

A noter que l’organisation de cette 23ème édition sera présidée par le Gers !

Fidèle aux valeurs des territoires, la Présidente de la Région Occitanie et des Régions de France, Carole Delga, a également tenu à saluer  le savoir faire des producteurs. Une visite durant laquelle la Présidente a longuement échangé avec les élus du Gers sur les préoccupations de nos concitoyens.

Ce dimanche matin, c’était au tour de François Hollande, accompagné de Julie Gayet, de venir partager la convivialité, les produits et l'esprit de fête du Sud-Ouest... Rendez-vous est donné dans quelques jours dans le Gers pour le tournage du film de Julie Gayet sur Olympe de Gouges.

Toutes ces visites ont été l’occasion d’échanger avec les producteurs et acteurs locaux du tourisme qui font rayonner nos territoires.

Un constat cette année encore, le bonheur gersois s’est une nouvelle fois bien exporté dans la capitale !

marche seine3.jpg
marche seine3.jpg
marche seine4.jpg
marche seine4.jpg
marche seine2.jpg
marche seine2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles